Add a cover

Informations générales  

  • Type : réseau disparu
  • Date de lancement : 01/11/2008
  • Lieu d'arrêt : Los Angeles

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
The WB Television Network (2008)

The WB

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

The WB Television Network était un réseau de télévision américain créé en 1995 et qui faisait partie de Warner Bros., une société du groupe Time Warner.

Selon une estimation en 2005, le réseau rejoignait 90 282 480 foyers américains (91.66%) à l'aide de 177 stations. Le réseau pouvait aussi être vu dans les petits marchés sur le câble grâce au programme The WB 100+ Station Group.

  Biographie  

Tout comme United Paramount Network , The WB a été créé en réaction au succès du premier réseau à avoir remis en cause la suprématie des trois réseaux historiques : le réseau Fox. Depuis sa création, le but de la WB est d'être la chaîne de télévision spécialisée pour les adolescents et les jeunes adultes.

Pendant les premières années, la programmation de The WB a été constituée de programmes bon marché comme des sitcoms. Les premiers feuilletons à être diffusés sur WB ont été Savannah et Sept à la maison .

En 1995 fut créée l'émission Kids' WB qui proposait des dessins animés à succès de la Warner ainsi que de nouvelles séries. Suite à la fusion Turner / Time Warner en 1996, l'unité de programme de Kids' WB et le Cartoon Network se mirent à travailler en synergie : co-productions, échanges de programmes, diffusions de Kids' WB sur les déclinaisons internationales du Cartoon Network. Le réseau WB a introduit Pokémon sur le territoire américain.

Parmi les grands succès commerciaux de The WB, on peut citer les séries Sept à la maison, Charmed, Buffy contre les vampires, Smallville, Gilmore Girls, Dawson et Everwood. C'est 7 à la maison qui était le programme le plus suivi de la chaîne. Le réseau WB est aussi connu pour avoir donné naissance à des séries telles que Roswell, Angel, Felicity, Les Frères Scott ou encore Sabrina, l'apprentie sorcière.

Le logotype de la WB est un crapaud habillé en smoking.

Afficher plus

  Film

  Série

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "The WB Television Network", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.