Add a cover

Informations générales  

  • Lieu de naissance : Trappes
  • Date de naissance : 20/01/1978

Mots clés  

Alias  

  • Sy Omar

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Omar Sy (1978)

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Omar Sy, né le 20 janvier 1978 à Trappes , est un acteur et comique français, connu pour son duo avec Fred Testot, le duo Omar et Fred, et pour avoir tenu aux côtés de François Cluzet le rôle principal du film Intouchables, qui avec plus de 18 millions de spectateurs, est au premier rang du box office français en 2011 et le deuxième plus gros succès du cinéma français.

  Biographie  

Lors des années 1996 et 1997, il débute sur Radio Nova où il rencontre son complice Fred. Puis sur Canal+, aux côtés de Jamel Debbouze, il participe à l'émission Le Cinéma de Jamel, puis crée l'émission Le Visiophone. Ils enchaînent alors les sketches sur petit écran et les spectacles : Je ne fais pas mon âge, Service après-vente des émissions, Omar et Fred : le spectacle.

Depuis 2005, le Service après-vente des émissions est adapté sur Canal+ sous la forme de petits sketches d'une durée totale de 2 ou 3 minutes.

Omar Sy a par ailleurs doublé Zip dans la version française du jeu vidéo Tomb Raider Legend.

Le 5 juillet 2007, il se marie à Tremblay-sur-Mauldre avec Hélène, la mère de ses quatre enfants.

Il prête aussi sa voix pour le court métrage Logorama en 2009, avec son complice Fred Testot.

En 2010, il participe au préambule du DVD du spectacle de Florence Foresti Motherfucker, il y incarne un chauffeur de taxi à l'accent africain faisant penser à son personnage Doudou.

La même année, il apparait dans le clip de Zazie Être et avoir et dans le clip de Diam's Peter Pan.

En 2011, il joue dans le film Intouchables au côté de François Cluzet où il incarne un jeune de banlieue, auxiliaire de vie d'un riche tétraplégique. Ce film connait un grand succès, avec plus de 18 millions de spectateurs, et se classe au premier rang du box office français en 2011. Suite à quoi il est élu troisième personnalité préférée des français derrière Yannick Noah et Zinédine Zidane.

Afficher plus

  Played TV shows  

  Série

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Omar Sy", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.