Add a cover

Informations générales  

Liens  

Mots clés  

Alias  

  • Bussières Raymond

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Raymond Bussières (1907)

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Raymond Bussières est un acteur, scénariste et producteur français, né le à Ivry-la-Bataille , décédé le à Paris.

  Biographie  

Tout d'abord fonctionnaire à la ville de Paris, puis dessinateur-typographe à la préfecture de la Seine, il débute au cinéma en 1941 avec Louis Daquin comme metteur en scène.

Bien que né en Normandie, son accent parigot en fait le second rôle-type du copain au grand cœur. Il apparaît à l'affiche de films comme L'assassin habite au 21 en 1941 et Quai des Orfèvres en 1947 d'Henri-Georges Clouzot, ainsi que Casque d'or en 1951 de Jacques Becker, Les Belles de nuit en 1952 et Porte des lilas en 1956 de René Clair.

À la suite de ces rôles, il acquiert une certaine célébrité, notamment en Italie. Il s'essaie donc dans des films italiens, sans grand succès.

Sa considérable popularité fait de lui un des acteurs les plus célèbres de son temps, toujours employé comme brillant second rôle (au début des années 80', on pense par exemple à son rôle dans le film "Les sous doués" où il interprète un vieil homme qui a comme rêve d'avoir son bac). Sa fin de carrière fut plus brillante que ses débuts.

Raymond Bussières était l'époux d'Annette Poivre et le père de la comédienne Sophie Sel.

Il est inhumé à Marchenoir en Loir-et-Cher.

Afficher plus

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Raymond Bussières", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.