Add a cover

Informations générales  

Dates de parution  

Mots clés  

Alias  

  • Der Hobbit - Hin und zurück
  • The Hobbit: There and Back Again

Note

Rating:

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
The Hobbit (2012)

Le Hobbit : Un voyage inattendu

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :   Pays de production :  

  Résumé  

Bilbo Sacquet, comme tous les Hobbits, coule des jours heureux dans la Comté. Mais il est entraîné dans une incroyable aventure lorsque l’Istar Gandalf et treize nains (Thorin Écu-de-Chêne, Balin, Bifur, Bofur, Bombur, Dwalin, Glóin, Óin, Dori, Nori, Ori, Fíli, et Kíli) viennent lui demander son aide pour récupérer le trésor usurpé aux ancêtres des nains par le dragon Smaug, qui vit sous le Mont Solitaire. S’ensuit un voyage via Fondcombe, les Terres Solitaires, les Monts Brumeux, où Bilbo est capturé par des Gobelins, contraint à un concours d’énigmes par Gollum, et rencontre le mystérieux Beorn au Carrock. Il parcoura ensuite la Forêt Noire, et arrivera enfin au Mont Solitaire. Il se révélera en fin de compte indispensable à l’opération grâce à l’anneau magique perdu par Gollum qu’il découvre dans les cavernes des Gobelins.

  Détaillé    

  Lieux de l'action    

  Équipe de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  • Jonatan Geeurickx
    Très bien réalisé, long mais pas monotone

    Ce premier épisode d'une nouvelle trilogie débute de manière fort (trop) calme, mais a le mérite de se destiner à la fois aux adeptes du Seigneur des Anneaux et aux nouveaux venus. Les connaisseurs y verront de nombreuses allusions à la célèbre trilogie, sans que ça ne soit pour autant nécessaire à la compréhension de l'histoire.

    Après une vingtaine de minutes de "mise en place", l'aventure commence progressivement. Toujours beaucoup d'humour, moins guerrier selon moi, et des paysages à couper le souffle.

    Le film est assez long (environ 3 heures), mais il ne lasse à aucun moment. La fin est très inattendue et abrupte, comme dans toute trilogie qui se respecte. Ce qui met l'eau à la bouche pour le prochain tome.

    En résumé, un film qui conviendra à un public très large tant il mêle l'humour, l'aventure et le fantastique sans excès et sans prétention.

  • Jérôme Vignoble

    Très bon film! Petit bémol pour les 48fps!!! Rendu trop souvent flou...

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "The Hobbit: An Unexpected Journey", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.