Add a cover

Informations générales  

  • Nom réel : Edward Allen Harris
  • Lieu de naissance : Tenafly
  • Date de naissance : 28/11/1950

Liens  

Mots clés  

Alias  

  • conosciuto come Ed Harris
  • Harris Ed

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Ed Harris (1950)

Edward Allen Harris

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Edward Allen "Ed" Harris est un acteur, réalisateur et scénariste américain, né le 28 novembre 1950 à Tenafly, dans le New Jersey.

  Biographie  

Après quelques apparitions dans des séries télévisées, il joue un astronaute dans L'Étoffe des héros , type de rôle qu'il reprendra 12 ans plus tard dans Apollo 13. Il cumulera les seconds rôles, souvent de méchants. La Firme , Nixon et Stalingrad dans lequel il joue le Major König, sniper allemang. Souvent remarqué dans des rôles de militaire ou de shériff, il demeure néanmoins inclassable, capable de jouer les terroristes dans Rock , un enquêteur manipulé dans Les Pleins Pouvoirs , ou encore un agent secret trouble dans Un homme d'exception. Il s'illustre également dans le rôle du créateur du Truman Show ou comme artiste rongé par le sida dans The Hours . Il joue avec brio le rôle d'un évadé, échappé d'un goulag, dans Les chemins de la liberté . Il a prété sa voix à Jason Hudson, un agent de la CIA dans le jeu vidéo Call of Duty: Black Ops.

Démocrate, il soutient John Kerry lors de l'élection présidentielle de 2004.

Afficher plus

  Played TV shows  

  Film

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Ed Harris", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.