Add a cover

Informations générales  

  • Nom réel : Samuel Alexander Mendes
  • Lieu de naissance : Reading
  • Date de naissance : 01/08/1965

Liens  

Alias  

  • Mendes Sam

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Sam Mendes (1965)

Samuel Alexander Mendes

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Sam Mendes, de son vrai nom Samuel Alexander Mendes, est un réalisateur britannique né le 1er août 1965 à Reading, dans le comté de Berkshire en Angleterre.

  Biographie  

Il fait ses études à l'université de Cambridge avant de rejoindre le Chichester Festival Theatre. Il rejoint ensuite la Royal Shakespeare Company où il dirige Troïlus et Cressida avec Ralph Fiennes, et Richard III. Il devient ensuite, en 1992, le directeur artistique de la Donmar Warehouse de Londres où il met en scène La Ménagerie de verre de Tennessee Williams et une adaptation scénique de la comédie musicale Cabaret. Il dirige enfin La Chambre bleue avec Nicole Kidman.

Après cette carrière remarquée au théâtre, il passe derrière la caméra et rencontre dès son premier film un succès international avec American Beauty en 1999, pour lequel il reçoit de nombreuses récompenses, dont l'Oscar du meilleur réalisateur et le Golden Globe du meilleur réalisateur.

Il a été marié avec l'actrice britannique Kate Winslet de 2003 à 2010. Leur fils, Joe, est né le 22 décembre 2003.

Sam Mendes dirige pour la première fois sa femme dans son quatrième film, Les Noces rebelles, où Kate Winslet retrouve pour l'occasion son partenaire de Titanic : Leonardo DiCaprio.

En 2006, Sam Mendes met en scène la comédie musicale Cabaret en Europe.

En 2009, il réalise Away We Go, un film plus « indépendant » que ses précédentes réalisations.

En 2010, Sam Mendes se voit confier la réalisation du 23ème volet des aventures de James Bond, Skyfall. Après un arrêt de la production, le film est finalement prévu pour 2012.

Cette même année, le divorce entre Kate Winslet et le réalisateur Sam Mendes est prononcé et engagé à l'amiable dans la plus grande discrétion. Après une longue attente en raison des problèmes financiers de la Metro-Goldwyn-Mayer qui finance le film, le projet James Bond 23 est confirmé et prévu pour 2012.

Afficher plus

  Played movies  

  Film

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Sam Mendes", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.